L'AIGF

REHABILITATION DES STATIONS COTIERES : L’AIGF ET LA DGAMP se concertent

L’AIGF ET LA DGAMP se concertent

Dans le cadre de la nécessité de réhabilitation des installations dans nos stations côtières, L’AIGF (Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques) et la DGAMP (Direction générale des Affaires Maritimes et Portuaires) ont eu une rencontre le mercredi 11 septembre 2019 dans les locaux de l’AIGF.


Cette rencontre était coprésidée par Dr Yacouba COULIBALY, Directeur général de l’AIGF et MONSIEUR TANO KOFFI BERTIN, Directeur de la DGAMP


Après les différentes missions sur le terrain, l’AIGF avec son expertise a fait un état des lieux des stations côtières. Le constat général qui en ressort est que toutes les installations des stations côtières sont dans un état de dégradation très avancée, toutes défaillantes avec du matériel devenu obsolète.


La présentation a été faite par Monsieur KONE INZA, chef de Département du centre national du contrôle à la DCS (AIGF). Lors de son intervention, il a fait un point sur l’état des machines et l’arrêt des appareils sur les diffèrent sites.


Les réactions suscitées ont permis de comprendre l’urgence de procéder au remplacement des appareils d’émission et de réception des signaux de fréquences et de mettre en place une équipe pour assurer la maintenance et le bon fonctionnement de nos différentes stations côtières. Il y va de la sécurité de nos côtes.


Les deux structures ont décidé de mettre en place un projet de convention entre L’AIGF et DGAMP afin de remédier à la dégradation des stations côtières.