L'AIGF

cérémonie de distinction des acteurs ayant contribué à la réussite de la 34ème édition de la CAN

Le Gouvernement Ivoirien a organisé la cérémonie de distinction des acteurs ayant contribué à la réussite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le mercredi 28 février 2024, sur l'esplanade du bâtiment principal de la primature, à Abidjan-Plateau. 

A l'occasion de cette cérémonie, le Directeur général de l’AIGF, docteur Yacouba COULIBALY a été distingué au rang de chevalier de l’ordre national comme les 293 récipiendaires qui ont reçu la reconnaissance de la Côte d'Ivoire selon la répartition suivante :  15 personnalités dans l'ordre national à savoir 2 commandeurs, 4 officiers, 9 chevaliers et 41 personnes dans l'ordre du mérite ivoirien et 237 autres acteurs, qui ont été quant à eux distingués dans l’ordre du Mérite Sportif.

Les personnes distinguées sont issues de divers domaines d'activité : des Préfets de région, des Directeurs généraux, des responsables de structures étatiques et des artistes etc. 

Par ailleurs, notons que le docteur Yacouba COULIBALY avait déjà été élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du métier de l’Economie Numérique et de la Poste le 09 décembre 2020.