L'AIGF

L'AIGF participe à NEWSPACE Africa Conférence

L'Agence Ivoirienne de Gestion des Frequences radioélectriques (AIGF) participe à la conférence NewSpace Africa, du 26 au 28 avril 2023, à Abidjan-Sofitel Hôtel Ivoire.

En effet, la conférence Newspace Africa est un rassemblement de haut niveau de leaders de l'industrie, de sociétés commerciales, d'investisseurs et d'autres acteurs clés de l'industrie spatiale en Afrique.

Avec davantage de pays africains participant à l'espace, investissant dans des entreprises spatiales et donnant lieu à la croissance continue de divers segments dudit secteur, l'industrie spatiale africaine est actuellement évaluée à 19,49 milliards USD en 2021 et devrait croître de 16,16 % pour atteindre 22,64 milliards USD d'ici 2026. En outre, l'Afrique abrite plus de 270 entreprises NewSpace qui continuent de développer des technologies et d'offrir des services spatiaux pour répondre aux demandes du marché dans divers secteurs, notamment les télécommunications, la défense, la sécurité, le maritime, l'aviation, l'exploitation minière, l'agriculture, l'environnement, développement, éducation et santé.

C'est dans cette optique que l'AIGF est représentée à cette conférence afin de profiter de l'occasion pour mieux faire connaître l'Agence mais aussi démontrer son savoir-faire en matière de gestion des fréquences en Côte d'Ivoire dont notamment les services spatiaux.